dimanche 13 octobre 2013

Coupe du monde 2014 : Le Burkina Faso risque l’élimination

الفيفا تحتسب الفوز للجزائر 3-0 بسبب اشراك لاعب موقوف !!!! 

Coupe du monde 2014 : Le Burkina Faso risque l’élimination


Au terme d’un match à rebondissements, le Burkina Faso bat l’Algérie à Ouagadougou (3-2) au match aller des barrages au Mondial 2014. Tout s’est joué sur un penalty généreux transformé par Bancé (86e). Avant ça, Pitroipa (47e) et Koné (65e) avaient marqué pour les Etalons. Les égalisations pour Algériennes de Feghouli (50e) et Medjani (69e) n’ont pas suffi.
Peut être que jusque là tout semblera normal. Sauf que la surprise est de taille : L’attaquant Burkinabè ‘‘Prejuce Nakoulma’’ qui joue au club Polonais ‘‘Gornik Zabrze’’ pourra créer une surprise qui n’arrangera pas les affaires du coach Put.
En effet, le joueur en question avait écopé de deux cartons jaunes lors des matchs du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde de 2014. 
Nakoulma avait écopé d’un premier avertissement lors du match opposant le Burkina Faso au Niger, suivi d’un autre carton jaune au match contre le Gabon. Il a été même aligné dans le onze Burkinabé face au Togo, ce qui veut dire qu’il a eu deux cartons jaunes durant les trois derniers matchs des éliminatoires du mondial Brésilien de 2014, donc sa participation au match face à l’Algérie est illégale.
En attendant le match retour, prévu le 19 novembre 2013 au stade Mustapha Tchaker de Blida, la fédération algérienne de football (FAF) doit déposer, en urgence, un rapport auprès de la confédération africaine du football (CAF).
Une source avance déjà que les avertissements sont mentionnés sur les feuilles des matchs précédents et que les sites « soccerway » et « Koora El Arabi » ont relayé l’information, au même titre que les deux joueurs Algériens Essaid Belkalem et Adlane Guedioura, sanctionnés pour le match retour à Alger.